COLLECTIVITÉS - Avec un investissement de 13 millions d’euros, le futur équipement aquatique du Seignanx devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2026, au centre-ville de Tarnos. La priorité sera donnée à l’apprentissage des scolaires.
-
-
À 41 ans, Lise Sarro dirige l’entreprise familiale. Avec l’envie de changer l’image du voyage en bus. Même si depuis le Covid, l’activité tourisme ne s’est jamais aussi bien portée.
-
Guillaume Baudoin et Édouard Dequeker cosignent Landes Atlantique Sud à l’épreuve de la sobriété, croître sans s'étendre. Une pierre à un débat fondamental sur l’avenir de ce territoire.
-
ROQUEFORT - Le groupe Aqualande mène depuis trois ans une politique RSE qui porte ses fruits, et qui lui a valu, en juin dernier, le prix coup de cœur France Qualité 2023 pour ses pratiques managériales.
-
HOSSEGOR - Serial restaurateur, Valentin Houssier a créé Hossegor's Sandwiches, Little Princess, Tante Jeanne, le Bistro Balnéaire, le Grand Bain, bientôt Amore… Retour sur la recette d’une success story à base de concepts novateurs.
-
À l’occasion de la journée mondiale de la mer, l’équipage de l’unité marine de Bordeaux a fait escale à Capbreton, le 28 septembre dernier. Au programme : lutte contre la pollution et sensibilisation du jeune public aux métiers de la Marine.
-
À 46 ans, la cofondatrice des Chanvres de l’Atlantique, à Saint-Geours-de-Maremne, allie une indéniable fibre commerciale à des convictions sociétales et environnementales.
-
Lou Cabana, sur la plage des « Culs nus », fait partie des spots emblématiques qui ont inauguré la nouvelle formule des cabanes de plage à Hossegor en 2016.
-
Quoi de plus agréable que de déguster une poêlée de chipirons ou boire un verre en regardant le soleil se coucher sur l’océan ? Les cabanes de plage sont devenues un incontournable de l’été landais. Avec un poids économique et un impact touristique non négligeables. D’où l’émoi suscité par la menace qui plane au-dessus de certains toits en bois.
-
Des podiums du monde entier aux plages du littoral landais Stéphanie Barneix incarne le sauvetage côtier, discipline dont elle est tombée amoureuse à 18 ans et qui a guidé le cours de sa vie.
-
Anthony Mazzer, 36 ans, au palmarès flatteur, a réussi son objectif de vivre de sa passion du sauvetage côtier, en proposant tout le matériel nécessaire à la discipline avec sa marque Ocean Perf, créée à Capbreton.
-
Landes Attractivité, la Fédération française de surf, et l’association Handi Surf ont signé une convention pour faciliter à tous l’accessibilité à l’océan et ses pratiques.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.