L'incubateur TiPi 535 lance son appel à candidatures pour sa troisième promotion. Les start-ups innovantes dans le secteur du tourisme en Nouvelle-Aquitaine sont invitées à déposer leurs candidatures jusqu'au 18 février 2024.
-
-
NOUVELLE-AQUITAINE - Plusieurs représentants du Conseil économique et social environnemental régional (Ceser) ont présenté, en septembre dernier, à l’Hôtel de région un rapport intitulé « Enrayer la fabrique de la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine ». Fruit de plus d’un an de recherches et de témoignages recueillis, ce rapport tire la sonnette d’alarme sur la situation rampante de la pauvreté dans notre région, mais dresse aussi des pistes pour essayer d’en sortir.
-
Organisation efficace, qualité des intervenants, ferveur de se retrouver… Le congrès national des experts-comptables qui s’est tenu du 6 au 8 octobre à Bordeaux a été un véritable succès. L’occasion de réaffirmer, plus que jamais – et après un an et demi de crise – que les professionnels du chiffre sont des acteurs majeurs et vitaux pour l’économie française.
-
Selon le dernier baromètre de Sopra Steria Next, 76 % des dirigeants d’entreprise de Nouvelle-Aquitaine sont optimistes quant au maintien ou à la hausse de leur chiffre d’affaires en 2021.
-
La conjugaison du réchauffement climatique et de l’augmentation de la population mondiale explique la ruée vers l’eau. Ressource précieuse a priori accessible à tous, l’eau est devenue un actif stratégique. Pour faire face à ce défi, une gestion vigilante est de rigueur notamment en Nouvelle-Aquitaine, première région d’irrigation pour l’agriculture.
-
S’il ne s’est pas encore déclaré candidat aux régionales de juin 2021 et refuse de se prononcer sur la question, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine projette la relance économique du territoire sur le long terme, et dans la lignée de la politique qu’il mène depuis 23 ans. Alain Rousset nous décrit les moyens alloués, les stratégies engagées et les secteurs qui devraient être les locomotives du développement économique néo-aquitain dans les années à venir. Entretien.
-
L’éditeur dacquois Passiflore publie « On rêve, on vit, on aime », le récit des aventures de deux sémillantes septuagénaires, signé Marie-Laure Hubert Nasser. Directrice de la communication de la mairie de Bordeaux, impliquée dans tous les grands projets au cours des 10 dernières années, la romancière se tourne aujourd’hui vers de nouveaux horizons professionnels dédiés aux femmes.
-
La 3e loi de finances rectificative pour 2020 prévoit un dispositif d'exonération, de remises et d'apurement des cotisations sociales des employeurs et des travailleurs indépendants les plus affectés par la crise sanitaire.
-
Le secteur de la location, de la distribution et de la réparation de matériels de BTP a lui aussi été fortement impacté par la crise sanitaire et l’arrêt d’activité. Le président bordelais de la fédération DLR, également PDG de Leader Rent et RenTforce, Bertrand Carret, fait le point sur la situation et les perspectives de la filière.
-
Face à l’épidémie de Coronavirus qui se profile, la start-up parisienne R-PUR a dû augmenter sa production. Ses masques, développés par des ingénieurs du CNRS, se révèlent en première barrière de protection contre le virus.
-
Leader mondial des services informatiques, le groupe Capgemini lance de Mérignac le projet « Ange Gardien », une application santé innovante qui veille sur les patients asthmatiques et diabétiques. Illustration du fort développement du groupe français en région Nouvelle-Aquitaine et notamment à Mérignac où 100 recrutements sont prévus en 2020.
-
Selon le dernier baromètre de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, les dirigeants de Nouvelle-Aquitaine se montrent très attachés d’abord à leur commune, puis à leur département et enfin à leur région. L’Europe apparaît en revanche en retrait.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.