Agricultrice et experte en objets d’art, Béatrice Prieur cultive son bonheur landais fait de terres et de cultures, jamais très loin de son Pays d’Orthe natal.
-
-
Dans l’enquête de conjoncture de mai 2025 de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Landes, un constat : l'attentisme domine dans une économie qui résiste.
-
Depuis janvier 2025, plus de 60 personnes en situation de handicap ont intégré ce dispositif, de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques, porté par FaCylities Multi Services (FMS) à Saint-Geours-de-Maremne. Bilan à mi-parcours d'un programme qui mise sur l'immersion en entreprise pour briser l'isolement.
-
Depuis plus de 60 ans à Heugas, près de Dax, les Massy se transmettent leur savoir-faire, formant aussi des générations de futurs professionnels de la charpente et des métiers du bois. Un esprit familial qui leur permet de s’adapter aux tempêtes dans la construction.
-
À Saint-Pandelon, près de Dax, Jean-François et Mickaël Devena, originaires de Poitiers et passionnés de vieilles pierres, ont superbement rénové l’ancien château des Évêques, rebaptisé Array dou sou. Un investissement de 4 millions d’euros pour accueillir des mariages et séminaires d’entreprises de clients jusqu’à Paris. Et aussi des concerts comme avec l’Opéra des Landes cet été.
-
Ancien éducateur spécialisé en Bourgogne, Emmanuel Vialay s’est mis à fabriquer ce qu’il ne trouvait pas à son goût dans les Landes : des paravents colorés pour les virées à la plage.
-
Le Département des Landes et Enedis ont signé le 16 juin la première convention française de partage de données énergétiques. Objectif : développer l'autoconsommation collective et lutter contre la précarité énergétique.
-
En plein tournoi de Roland-Garros, le Stade montois a inauguré, le 4 juin dernier, deux nouveaux tennis couverts à la Hiroire. Une rareté à une époque où les pistes de padel en moquette, à la mode, remplacent de nombreux courts en dur ou en terre battue.
-
Nommé en Conseil des ministres le 26 mars dernier, le nouveau préfet des Landes, Gilles Clavreul évoque ses priorités quelques semaines après son arrivée dans le Département*.
-
Ce 27 mai, a été inaugurée la première centrale photovoltaïque au sol d’Énerlandes sur un ancien terrain départemental dédié aux enrobés de voirie, à Rion-des-Landes. En parallèle, la société d’économie mixte locale (SEML) vient d’augmenter son capital d’1 million d’euros pour « être à la hauteur de sa nouvelle feuille de route ».
-
Entretien avec Jean-Louis Rodrigues qui vient d’être reconduit pour deux ans comme président d’Eurosima lors de son assemblée générale à Bidart sur la côte basque, alors que cette association européenne des industriels des « Action sports », basée à Hossegor, vient de se rapprocher de la première organisation professionnelle de la filière sport, l’Union sport et cycle (USC).
-
Plus de 400 invités ont assisté aux Trophées de l’économie landaise de la chambre de commerce et d’industrie des Landes, à Soustons. Sept trophées ont été décernés, honorant des concepts, des investissements, des innovations… Bref, des talents landais.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.