Pour Club Landes Entreprises, le business n’est pas une fin en soi. On y adhère pour les valeurs d’entraide, de solidarité et l’envie de découvrir le tissu économique et culturel local sur lesquelles le réseau s’est construit depuis plus de 30 ans.
-
-
En centrant sa communication touristique sur le kiwi, le Pays d’Orthe et Arrigans parie sur l’image du petit fruit vitaminé produit sur son territoire pour booster son attractivité.
-
La région Nouvelle-Aquitaine renouvelle pour sept ans sa convention d’exploitation des trains régionaux avec SNCF Voyageurs, tout en préparant la mise en concurrence prévue par la loi.
-
La communauté de communes Maremne Adour Côte Sud, gestionnaire du port de Capbreton depuis 2018, lance une étude « Port d’avenir » en concertation avec les acteurs locaux. Objectifs : moderniser son fonctionnement sur le plan environnemental et assurer son développement économique.
-
À Luë, entre cercle de Gascogne et tiers-lieu, le cercle des Hurluber-Luë fédère habitants de toujours et nouveaux arrivants autour d’animations sociales et culturelles.
-
Dans les Landes, 233 chefs d’entreprise ont perdu leur activité professionnelle en 2022, soit une augmentation de 77,9 % par rapport à 2021. Une tendance qui laisse présager un retour au niveau d’avant-crise sanitaire, dès 2023.
-
L’augmentation constante de la fréquentation du Conseil en évolution professionnelle (CEP) depuis trois ans, dans les Landes comme ailleurs, confirme une tendance de fond sur la transformation du rapport au travail.
-
À Seignosse, l’augmentation de la fréquentation à la sortie des confinements a conforté l’office de tourisme et la commune dans leur stratégie de mener la station balnéaire sur le chemin de l’éco-destination.
-
Pour permettre aux entreprises d’atteindre leur cible, le collectif Flèches Rouges réunit, depuis janvier, cinq professionnels du marketing et de la communication.
-
Club d’affaires, mais pas seulement. Au-delà du réseautage, Carbao s’engage.
-
Dix ans après un premier mandat, Dominique de Ginestet vient d’être de nouveau élue au bâtonnat du barreau de Dax pour deux ans, avec Patrick Besse pour vice-bâtonnier. Rencontre avec un binôme ancré dans la modernité, déterminé à représenter tous les domaines d’activité de la profession.
-
Face à l’inquiétude des dirigeants, en particulier sur la flambée des coûts de l’énergie et des matières premières, Gérard Gomez, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur le soutien de la chambre consulaire aux artisans.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.