Depuis Labenne, Pierre Logrado a créé un programme fitness qu’il vend en ligne. Son principal canal d’acquisition est Instagram, où il compte plus de 100 000 abonnés.
-
-
En autodidacte, Ketty Cochelin a ouvert une biscuiterie artisanale à Habas, pour le plus grand bonheur des gourmands.
-
Hébergement d’urgence ou touristique, poste de secours, établissement commercial ou administratif… les tiny houses, conçues et fabriquées par Bicok à Seyresse, se plient à tous les besoins.
-
Entièrement rénové sous l’impulsion d’une association, le moulin de Bénesse-lès-Dax est de nouveau en production et a permis la création de sept emplois.
-
Première dans les Landes, à Saint-Vincent-de-Tyrosse, la résidence Camélia permet à ses locataires d’autoconsommer collectivement l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques installés en toiture.
-
Afin de préserver le vignoble local, la Cave des vignerons landais Tursan-Chalosse a créé Ma Vigne en Tursan, une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). L’objectif : permettre à tous les amoureux du vin, de la vigne et de ses paysages de devenir collectivement propriétaires de parcelles viticoles dans le département.
-
En France, seulement 2 % des chocolatiers fabriquent le chocolat qu’ils utilisent. À Seignosse, avec leur marque Rookyto, Chloé et Romain Lebrun sont de ceux-là.
-
Fini le casse-tête des vélos sur le porte-bagages ! Grâce à Yoann Bidart, les touristes peuvent se faire livrer le vélo de leur choix sur leur lieu de vacances.
-
Il n’y a pas que les plages et la forêt dans les Landes ! Né en 2018, le réseau Tourisme gourmand regroupe 151 ambassadeurs de la gastronomie landaise, prêts à régaler les visiteurs.
-
Les 17 et 18 mars, Gîtes de France Landes a organisé deux journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux propriétaires dans son réseau
-
Le groupe Urgasa a annoncé vouloir se désengager de l’entreprise Caillor, à Sarbazan. Cinquante-sept salariés et une quarantaine d’éleveurs sont concernés. La résistance s’organise pour sauver la caille des Landes.
-
À Azur, Alois Rappold applique les techniques de l’ébénisterie sur des lunettes et propose une collection de montures uniques en marqueterie.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée