En plein essor et démocratisation, le marché du tatouage connaît des évolutions marquantes. Parmi les plus notables, les femmes qui tatouent sont de plus en plus nombreuses, faisant évoluer la pratique vers l’esthétique voire la thérapeutique. Rencontre avec trois tatoueuses dans les Landes.
-
-
Le collectif d’artisans et d’artistes Les Pépites basco-landaises, monté il y a trois ans, s’est structuré en association en 2024 pour mieux rayonner et valoriser les savoir-faire de ses membres. Ensemble, ils organisent des événements pour inspirer et rencontrer leurs futurs partenaires.ine VAUTARD
-
À l’initiative de Flavia Tholon des Cafés Noiro, le premier numéro de Rue Neuve prolongée met l'accent sur les femmes et l’entrepreneuriat.
-
Depuis janvier, la cité thermale accueille les premiers étudiants d’un tout nouveau bachelor, lancé par Campus Landes en partenariat avec Excelia Tourism School. Objectif : donner une nouvelle dynamique pour le tourisme dans les Landes.
-
En moins d’un an, le parcours de géocaching sur le thème du street art a attiré 6 450 personnes. Des chiffres qui en font le parcours le plus fréquenté parmi les sept parcours du Grand Dax.
-
Depuis 2018, Julien Blanc apporte des financements adaptés aux TPE et PME de la région. Entre capital développement et transmission, son fonds d’investissement Vasconie Capital accompagne des projets qui font sens par rapport au territoire.
-
Quitterie Delfour, dirigeante depuis 25 ans de l’entreprise de linge basque, a cédé Artiga à Victorine et Corentin Waro, en décembre dernier. Toujours basée à Magescq, Artiga se donne de nouvelles ambitions.
-
Le groupe de metal français, mais surtout landais, Gojira a remporté un Grammy Award à Los Angeles, dimanche 2 février, dans la catégorie Prestation metal de l’année.
-
LesCuristes.fr, premier comparateur français de stations thermales, a établi son top 10 des stations thermales les mieux notées en 2024. Quatre stations landaises figurent dans le palmarès.
-
La cité thermale accueille le samedi 18 janvier 2025 son tout premier rendez-vous, et le premier du territoire, dédié aux jeunes et à leur cursus d’études supérieures. Véritable vitrine, 57 formations post-bac y seront présentées.
-
Disponible depuis le début de la semaine sur tous les smartphones, l’application baptisée « Dax et moi » vise à simplifier le quotidien des Dacquois et de ceux qui passent par la cité thermale.
-
Installée à Saint-Paul-lès-Dax depuis deux ans, Amandine Houllier-Distler a lancé, fin 2024 en financement participatif, Mama Shake, une crème en brume nouvelle génération qui se recharge. Un projet au long cours qui démarre sa commercialisation.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.