L’Institut Sofos, basé à Bordeaux, a planché sur les répercussions de la guerre en Ukraine sur l’économie de la région Nouvelle-Aquitaine, encore en rémission de la Covid. Les premières conséquences se font déjà sentir.
-
-
La période écoulée, marquée par la situation sanitaire et ses retombées économiques, a profondément ébranlé, par ses turbulences, la vie des contrats d’affaires. Dans ce contexte, les notions d’incertitude et de risques dans la gestion des contrats sont revenues au centre des préoccupations du dirigeant d’entreprise.
-
La prochaine élection présidentielle est l’occasion de faire un tour d’horizon des enjeux économiques du prochain quinquennat. Parmi ceux-ci figurent la politique monétaire et budgétaire, la balance commerciale, le pouvoir d’achat, l’emploi, la fiscalité, les retraites, le logement. Cette semaine, focus sur la transition écologique dont la philosophie repose sur le choix fédérateur d’un développement durable et soutenable qui impose la préservation d’un stock de capital naturel inaliénable.
-
La prochaine élection présidentielle est l’occasion de faire un tour d’horizon des enjeux économiques du prochain quinquennat. Parmi ceux-ci figurent le pouvoir d’achat, la fiscalité, le logement, la transition climatique. Cette semaine, focus sur l’emploi qui, même s’il a connu une embellie dernièrement, doit répondre au défi d’être plus fluide et efficient.
-
La prochaine élection présidentielle est l’occasion de faire un tour d’horizon des enjeux économiques du prochain quinquennat. Parmi ceux-ci figurent la politique budgétaire, la balance commerciale, l’emploi, la fiscalité, les retraites, le logement, la transition climatique. Cette semaine, focus sur le pouvoir d’achat, question sensible et néanmoins complexe à appréhender.
-
Créé par la loi du 5 septembre 2018, l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes est obligatoire pour les entreprises, les associations et les syndicats qui emploient plus de 50 salariés. Vœu pieux ou réelle avancée ?
-
Une première lecture des grandes masses des états financiers de l’État au 31/12/2020 est saisissante : notre pays la France a un endettement colossal de 2 047 milliards d’euros et une situation nette (actifs-dettes) négative de 1 536 milliards d’euros. Les chiffres donnent le tournis. La situation est grave. Peut-on continuer comme cela ? Jusqu’à quand ?
-
L’économie du tourisme et de l’accueil est particulièrement touchée par la crise sanitaire actuelle. Pour mémoire, le tourisme représente en France 7 % du PIB (valeur ajoutée produite), soit l’équivalent de 170 milliards d’euros mais également plus de deux millions d’emplois.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée