L’exposition « Arjuzanx : d’une mine de lignite à une réserve naturelle nationale » retrace le destin singulier de ce site emblématique, jusqu’au 26 janvier 2024, aux archives départementales des Landes à Mont-de-Marsan.
-
-
Fille et petite-fille de vignerons, Carole Garreau a choisi de perpétuer l’histoire de famille. Après une brillante carrière de cadre supérieure, elle a tout quitté pour prendre les rênes du Château Garreau à Labastide-d’Armagnac et succéder à son père, Pierre Garreau, producteur d’armagnac.
-
Depuis la crise Covid, les librairies ont fleuri dans les Landes. Sept en quatre ans. Un record en Nouvelle-Aquitaine. Mais le marché reste fragile dans ce secteur confronté à une surproduction de livres face à toujours moins de lecteurs.
-
À Contis-Plage, la librairie Au Camion combine presse, galerie, café, pour le bonheur des touristes et des locaux. Sa particularité ? La diversité de son offre littéraire et régionaliste et son charme de petit commerce de bord de plage où Virginie Lapeyre partage sa passion pour les Landes, la littérature et la photo.
-
Frédéric Gonella a ouvert en mai la première librairie de Soustons, place de Sterling. Après une carrière de journaliste et quelques années dans l’Éducation nationale, il a tourné la page pour se lancer dans le métier de ses rêves.
-
À l’occasion d’Octobre rose, le centre de soins esthétiques Déborah L., installé à Saint-Vincent-de-Paul, présente une technique innovante consistant à créer une prothèse externe en silicone sur mesure pour reconstituer l’aréole et le mamelon du sein.
-
Le collectif d’artistes Artelandes s’installe dans un local à Amou et développe son activité d’artothèque visant à rendre l’art accessible à tous en milieu rural.
-
À rebours des clichés et des images de cartes postales attendus, la marque « Landes, terre des possibles » déploie sa nouvelle campagne publicitaire au ton décalé sur France Télévision et sur les réseaux sociaux, en complément de son site internet lancé en juin.
-
À Saint-Geours-de-Maremne, l’animalerie landaise Zoomalia est devenue un poids lourd de l’e-commerce en seulement 13 ans. Aujourd’hui, elle développe une stratégie multicanale avec l’ouverture de 36 magasins.
-
Passionnée d’animaux, Joséphine Delagrée est comportementaliste canin depuis 2015 à Tosse au sein de sa micro-entreprise Mon dog et moi. L’objectif : accompagner les personnes dans l’éducation de leur chien pour rétablir une relation harmonieuse.
-
Sous le nom de Pattes Vadrouille, Cynthia Jaecker intervient, depuis Labenne, au domicile de ses clients pour prendre soin de leurs animaux de compagnie en leur absence.
-
Installées à Bahus-Soubiran depuis quatre générations, les pépinières viticoles Larrieu sont les dernières en activité dans le département. Grâce à leur savoir-faire et leurs investissements réguliers pour maintenir leur productivité, elles alimentent caves coopératives et grands domaines du Sud-Ouest.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.