Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Renaissance de la Villa Pomade à Rion-des-Landes

Après trois ans de travaux, la Villa Pomade, à Rion-des-Landes, vient d’être transformée en hôtel-restaurant. Avec à sa tête le chef girondin Frédéric Freygefond, bien décidé à conquérir les Landais.

Villa Pomade

© Benproductions

« J’adore cet endroit », lance d’emblée Frédéric Freygefond, directeur d’exploitation de la Villa Pomade, transformée après trois ans de travaux en un hôtel-restaurant qui vise les quatre étoiles. À Rion-des-Landes, à 30 minutes de Contis, des golfs de Mont-de-Marsan et de Moliets-et-Maâ et à 10 minutes de la réserve d’Arjuzanx, il croit dur comme fer au potentiel touristique des Landes intérieures. « Tout le monde ne peut pas s’offrir une location pendant 15 jours au bord de l’océan. Avec les prix équilibrés que nous allons pratiquer, nous pouvons attirer une clientèle de commerciaux sur l’année et de touristes l’été », poursuit celui à qui Nicolas Guyamier, propriétaire des lieux, a confié la conduite de cette nouvelle aventure.

Frédéric Freygefond, directeur d’exploitation et chef de la Villa Pomade

Frédéric Freygefond, directeur d’exploitation et chef de la Villa Pomade © Benproductions

Le président du groupe familial de Transports Guyamier, Lacassagne et Atlantic Europe Express à Ambès (Gironde) qui vient d’être élu transporteur de l’année 2022 par ses pairs à 36 ans, et président heureux du club de rugby de Floirac qui mon…