Alors que l’investissement dans des logements à forte rentabilité saisonnière explose sur le littoral sud Aquitain, l’Agglomération du Pays basque renforce au 1er juin ses mesures destinées à limiter les locations saisonnières pour favoriser les locations à l’année. Décryptage d’un dispositif qui pourrait faire école.
tourisme
-
-
Après trois ans de travaux, la Villa Pomade, à Rion-des-Landes, vient d’être transformée en hôtel-restaurant. Avec à sa tête le chef girondin Frédéric Freygefond, bien décidé à conquérir les Landais.
-
À Soustons, le groupe Villages Clubs du Soleil investit 2,5 millions d’euros dans la rénovation de son premier établissement landais, qui fera référence pour l’ensemble de ses destinations.
-
Il n’y a pas que les plages et la forêt dans les Landes ! Né en 2018, le réseau Tourisme gourmand regroupe 151 ambassadeurs de la gastronomie landaise, prêts à régaler les visiteurs.
-
Les 17 et 18 mars, Gîtes de France Landes a organisé deux journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux propriétaires dans son réseau
-
Après deux années très compliquées dues à la crise Covid, l’aéroport de la Côte basque et du sud des Landes, deuxième aéroport de Nouvelle-Aquitaine en nombre de passagers, retrouve un trafic correct et table sur de nouvelles destinations pour améliorer ses chiffres.
-
Avec sa demeure « Les Bords du lac », Iconic House implantera début juillet, à Hossegor, son concept haut de gamme à mi-chemin entre l’hôtellerie et la location saisonnière.
-
Se ressourcer en forêt, profiter des bienfaits de l’océan, s’offrir une retraite détox ou s’initier à des disciplines méconnues : les Landes proposent de nombreuses adresses bien-être pour celles et ceux qui souhaitent retrouver vitalité et sérénité.
-
Le comité départemental du tourisme des Landes devient Landes Attractivité pour déployer la marque « Landes, terre des possibles » et développer l’attractivité globale du département, en lien avec les élus, les entreprises et les chambres consulaires.
-
81 % des acteurs touristiques landais sont satisfaits de la saison 2021. Un bilan plutôt positif, compte tenu du contexte sanitaire. Décryptage avec Sandy Causse, directrice du comité départemental du tourisme (CDT).
-
La baisse de 24 % de la fréquentation touristique en septembre en Nouvelle-Aquitaine vient encore aggraver le bilan de la saison. Et les professionnels restent inquiets pour les six prochains mois.
-
L’économie du tourisme et de l’accueil est particulièrement touchée par la crise sanitaire actuelle. Pour mémoire, le tourisme représente en France 7 % du PIB (valeur ajoutée produite), soit l’équivalent de 170 milliards d’euros mais également plus de deux millions d’emplois.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.