Aujourd’hui, la mode n’est plus au prêt-à-porter mais au prêt-à-jeter ! À Seignosse, Florence Fèvres a décidé de lutter contre ce gaspillage en donnant une seconde vie à nos guenilles.
entreprise
-
-
L’opération, organisée en partenariat avec les grandes associations de chefs invite les restaurateurs qui proposent du foie gras sur leur menus à emporter ou à livrer à se référencer gratuitement sur la carte interactive.
-
Passionné par les savoir-faire exceptionnels, Maxime Dethomas a repris en avril 2019, les Ateliers Nectoux à Dax, après 20 ans dans l’univers financier.
-
Si Fibois Nouvelle-Aquitaine, Odéys et Fibois Landes de Gascogne donnent rendez-vous les 29 et 30 novembre 2021 pour les Journées de la construction bois et biosourcés, annulées cette année en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont néanmoins maintenu la remise de leurs trophées en version dématérialisée.
-
Céline Cazenabe vient d’ouvrir à Mont-de-Marsan une deuxième antenne de Family Sphere, réseau agréé par l’État spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, trois ans après l’implantation de son agence à Dax qui compte aujourd’hui plus d’une centaine de familles clientes et 70 nounous.
-
L’attestation dérogatoire de déplacement bilingue français/occitan que vient de lancer l’Office public de la langue occitane (OPLO) connaîtra-t-elle le même succès que la version bretonne qui fait un tabac ?
-
L’entreprise adaptée, spécialisée dans l’entretien des espaces verts, a ouvert une agence à Tosse en juillet. Elle emploie actuellement trois salariés en situation de handicap. Et deux autres devraient être embauchés en 2021.
-
Soutenus par les collectivités publiques, les industriels néo-aquitains du liège se mobilisent pour redonner ses lettres de noblesse au secteur. Des études sont en cours pour mobiliser la ressource locale et créer un outil de première transformation.
-
À Roquefort, le groupe Aqualande, leader européen de l’aquaculture, s’appuie sur l’engagement de ses équipes pour passer la vague Covid et poursuivre son développement.
-
Après les mesures d’accompagnement formalisées dans le décret du 30 octobre 2020, Bercy a annoncé, le 10 novembre, un plan de soutien à la numérisation des petites entreprises.
-
Paiement des dettes mises en report, remboursement du prêt garanti par l’état… en dépit de l’annonce d’un nouveau confinement, les entreprises doivent anticiper la sortie des dispositifs d’accompagnement. 3 étapes pour s’y préparer.
-
Agilité, adaptabilité, flexibilité pour assurer la reprise, au programme de la journée « Action au féminin » qui proposait, le 13 octobre, de suivre 10 créatrices d’entreprise dans la période de confinement. Témoignages.
Annonces légales
Publiez simplement vos annonces dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée