Couverture du journal du 01/10/2022 Consulter le journal

Iconic House : la location saisonnière ultra-luxe

Avec sa demeure « Les Bords du lac », Iconic House implantera début juillet, à Hossegor, son concept haut de gamme à mi-chemin entre l’hôtellerie et la location saisonnière.

Les Bords du Lac, Iconic House, Landes

Les Bords du Lac © Iconic house

Le boom de la location saisonnière dans le secteur du luxe n’a pas échappé à Thibaud Elzière, serial entrepreneur, cofondateur de la plateforme de photographies Fotolia, à la tête d’eFounders dédiée à l’accompagnement des start-ups.

Créateur, en 2021, avec son frère Robin Michel, de la collection Iconic House, spécialisée dans la location de maisons d’exception, il vient de jeter son dévolu sur une superbe demeure basco-landaise nichée sous les pins sur la rive ouest du lac marin d’Hossegor, nouveau joyau de sa collection qui compte déjà un mas en Provence et un chalet à Courchevel.

CLINS D’ŒIL À LA SURF CULTURE

L’idée du duo de propriétaires qui compte bien disposer d’une trentaine de maisons d’exception en France et en Europe d’ici cinq ans : proposer à une clientèle de loisirs ou d’affaires l’intimité d’une maison privée, agrémentée des services hôteliers de prestige, avec majordome, transferts VIP, petit-déjeuner frais servi le matin, ménage quotidien et activités sur mesure à la clé.

Les Bords du Lac, Iconic House, Landes

Les Bords du Lac © Thomas Liaigre

Pour la propriété landaise de 380 m2, dotée de six suites, d’un dortoir salle de jeux pour les enfants, d’une salle de sport, d’un cinéma privé et d’espaces de travail… la décoratrice d’intérieur Dorothée Delaye signe une ambiance « chic et décontractée » aux couleurs audacieuses ponctuée de clins d’œil arty à la surf culture. En prime, planches de surf fartées, paddles, bodysurfs, fat bikes, clubs de golf et voiture électrique pour explorer les environs y attendent les visiteurs.