Euralis, dont le siège est situé à Lescar, dévoile un chiffre d’affaires en recul et un résultat net négatif. Afin d’améliorer sa performance économique et financière, la coopérative agricole a mis en place des « mesures difficiles mais nécessaires ».
-
-
L’ouverture de la nouvelle saison coïncide avec la fin des importants travaux de restructuration du domaine skiable, menés depuis 2020. Cette année, 22 millions d’euros ont été investis pour aménager les pistes.
-
À Pau, sur l’îlot Favre, Hélioparc vient d’inaugurer son 14e immeuble d’entreprises, tandis que la réalisation d'un prochain bâtiment est d’ores et déjà lancée. La preuve, s’il en faut, de la très bonne santé de la technopole.
-
Deux ans après la création de la nouvelle profession de commissaire de justice, la chambre régionale des commissaires de justice affirme sa volonté de renforcer le rôle de ces « observateurs de premier plan du tissu socio-économique ».
-
-
L'association, qui accompagne et finance les porteurs de projet sur le territoire, a présenté son rapport d'activité. L'an passé, 407 k€ de prêts d’honneur ont été attribués.
-
Réseau Entreprendre Adour, qui accompagne et finance les porteurs de projet sur les Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et le Gers, a présenté son rapport d’activité.
-
La coopérative agricole Maïsadour mise sur la diversification des cultures avec, notamment, le développement d’une filière kiwi locale.
-
D’ici deux ans, une usine de production de biochar devrait entrer en service à Garlin, en Nord-Béarn. L’entreprise Miraïa, aux manettes de ce projet, mise sur ce charbon végétal « stockeur » de CO2 pour contribuer à la décarbonation de l’économie.
-
Depuis le Salon international de l’Agriculture de Paris, la Région Nouvelle-Aquitaine a de nouveau défendu sa trajectoire agroécologique. Dans un contexte de crise du monde agricole, la collectivité mise sur l’accompagnement des agriculteurs dans cette transition.
-
Engagée dans un vaste plan de restructuration du domaine skiable mené depuis 2020, la station de Gourette table sur les 15 millions d’euros investis sur 2023 et 2024 pour séduire les skieurs et, aussi, s’adapter au réchauffement climatique.
-
Présente en force au Salon du Bourget, la Région Nouvelle-Aquitaine a clairement affiché son ambition de devenir leader de l’aviation décarbonée, profitant notamment de cet événement pour officialiser la future implantation d’une usine de biokérosène à Lacq, en Béarn
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.