Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

Tourisme – Succès pour le parcours Tèrra Aventura « Street art thérapie » à Dax

En moins d’un an, le parcours de géocaching sur le thème du street art a attiré 6 450 personnes. Des chiffres qui en font le parcours le plus fréquenté parmi les sept parcours du Grand Dax.

Dax

© Julie Ducourau

C’est avec fierté que l’association dacquoise Kalos a annoncé que le parcours Tèrra Aventura « Street art thérapie », qui permet la visite de nombreuses fresques réalisées par le collectif à travers la cité thermale, a attiré 6 450 personnes entre son lancement le 22 juin 2024 et le 31 décembre 2024. De quoi en faire le parcours le plus fréquenté parmi les sept du Grand Dax qui proposent aussi « Le Périple du légionnaire » (centre-ville de Dax), « Zabeth prend les eaux » (bois de Boulogne), « Compostelle fait son numéro » (centre-ville de Saint-Paul-lès-Dax), « Les Bâtisseurs de Christus » (lac de Christus, Saint-Paul-lès-Dax), « Saint-Vincent à toute berzingue (bourg et quartier du Berceau de Saint-Vincent-de-Paul) et « La Tourbière aux sesterces » (Tourbière de Mées).

« Cette belle fréquentation témoigne de l’intérêt croissant pour des expériences culturelles innovantes et accessibles à tous », se réjouit l’office du tourisme de Dax qui a développé le parcours en partenariat avec le comité régional du tourisme.

Créée en 2011, Tèrra Aventura est une vaste chasse aux trésors à travers la Nouvelle-Aquitaine. Le but ? Répondre à des énigmes, découvrir des QR codes dissimulés, gagner des points et trouver la cache qui contient les médailles collector.

Un jeu qui allie balade et découverte, au gré de près de plus de 600 parcours dont 42 dans les Landes, établis aussi bien en pleine nature qu’au cœur des villes et des villages.