Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Surf : le nouveau pari de « Belly »

Pour accompagner son développement, Stephen Bell dit « Belly », l’incontournable shaper australien fondateur d’Euroglass, vient de quitter la zone surf de Pédebert à Soorts-Hossegor pour voir plus grand à Bénesse-Maremne. Un nouveau magasin de 400 m² baptisé Bell et des ateliers shape et logistique sur 2 500 m² pour toute l’Europe.

surf

Bell a en rayon la marque de vêtements de Kelly Slater, 11 fois champion du monde © J. D.

En sortant de l’autoroute à l’entrée de Capbreton, les entreprises du bâtiment et des transports occupent quasiment toute la zone d’activités Arriet de Bénesse-Maremne. Au milieu des locations de grues, de matériaux de construction, de métallerie, logisticiens, préparateur automobile et autres entreprises de poids lourds, un tout nouveau magasin de surf a ouvert mi-septembre. Un lieu incongru pour faire venir les surfeurs ? « Pas du tout ! Quand je me suis installé à Pédebert au tout début, j’étais dans les premiers, on me disait : « T’es fou, faut pas y aller ! ». Ici c’est pareil… On verra dans quelques années ! », dit « Belly », dans son français inimitable.

4 MILLIONS D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES

C’est au milieu des années 1980 que le jeune Australien, ex-apprenti en menuiserie reconverti dans la fabrication de planches de surf, débarque à 20 ans à Hossegor depuis Torquay au sud-est de l’île-continent, attiré par Harry Hodge et Jeff Hakman qui recherchaient ses compétences pour Quiksilver Europe. Il travaille…