Après cinq déménagements en sept ans pour accompagner sa croissance, la marque Ocean Clock est enfin chez elle. Depuis la fin mai, l’entreprise, qui a dépoussiéré l’horloge des marées et cassé les codes de la déco bord de mer, a intégré ses propres locaux dans le parc d’activité Pédebert, à Hossegor.
« Depuis notre lancement en 2015, nous avons toujours été très prudents sur notre potentiel de développement, avoue Stéphanie Labarthe, créatrice d’Ocean Clock avec James Dachary. Nous avons créé un marché de niche et nous ne voulions pas prendre de risques démesurés. » Mais la réussite de l’entreprise est avérée. Elle dispose aujourd’hui d’une centaine de revendeurs en France, est référencée par le réseau Nature et Découvertes depuis 2020 et emploie 11 salariés. De quoi convaincre ses créateurs d’investir dans un bâtiment à la hauteur de leur expansion.
Mais il faut avouer qu’au démarrage, peu auraient misé sur cette success story. « À l’époque, le volume de recherche sur internet pour « horloge des marées » ne dépassait pas les 10 requêtes par mois », se souvient Stéphanie Labarthe. Fille, petite-fille et arrière- petite-fille d’ostréiculteurs installés sur le lac d’Hossegor et dont le travail était rythmé par les marées, elle a toujours connu cet objet. « Mais lorsque James, qui est f…