Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Anne Le Gallet : le courtier qui facilite les travaux

Avec La Maison des Travaux Dax Sud Landes, Anne Le Gallet a lancé en janvier dernier, son activité de courtier en travaux. Pour cette ancienne directrice marketing, piloter les projets de rénovation et d’extension pour faciliter la vie des particuliers comme des artisans apparaît désormais comme une évidence.

Anne Le Gallet courtier

Anne Le Gallet © D. R.

Si les photos « avant-après » des magazines de décoration peuvent faire rêver, se lancer dans la rénovation ou l’extension de son logement n’est pas toujours une sinécure. « Moi qui avais mené à titre personnel des projets de travaux sur trois maisons nécessitant des déclarations préalables avec des rendus d’implantation en 3D, je m’étais demandé : « Mais combien de personnes laissent tomber leur projet à ce moment-là ? », sans parler du choix des artisans et de la définition du budget », sourit Anne Le Gallet. Aussi quand, après 20 ans d’expérience comme directrice marketing, dont 14 ans chez Action Pin, spécialiste de la chimie végétale à Castets, elle envisage de relever le défi de l’entrepreneuriat, une annonce proposant de devenir courtier en travaux pour La Maison des Travaux, crée immédiatement le déclic. À 49 ans, après les solides formations techniques et commerciales de l’enseigne spécialisée dans la rénovation intérieure, les extensions, et les travaux extérieurs, elle lance, fin janvier 2022, son activité en tant que franchisée indépendante, dans le sud des Landes, depuis son domicile à Saint-Geours-de-Maremne.

ÉCOUTE ET CRÉATIVITÉ

Et les chantiers qui se succèdent depuis – beaucoup de rénovations énergétiques et, compte tenu de la flambée des prix de l’immobilier sur le secte…