Avec à sa tête un nouveau président depuis début septembre, le Club Affaires du Marsan (CAM), créé en 2017, entend cultiver la convivialité et l’esprit de famille, au-delà de ses objectifs purement commerciaux.
-
-
Dernier-né de Nicolas Demange, qui a déjà créé les réseaux d’entreprises Béarn & Business et Bigorre & Business, Landes & Business entend se démarquer par le recrutement sélectif de ses membres et un « affairisme à l’anglo-saxonne » assumé.
-
Si rien n’a bougé du côté de l’emblématique bâtiment de la rue Gambetta, à cause d’un blocage juridique d’après les explications du maire de la ville, les travaux d’une résidence étudiante ont démarré au niveau de l’ancien entrepôt des Nouvelles Galeries. Ouverture prévue pour la rentrée 2027.
-
À 41 ans, Alexandre Movrel dirige une agence immobilière capable de vendre un bien, de le rénover et de le décorer avec goût. D’origine modeste, l’homme aux quatre Porsche ne confesse que deux religions : le sens du beau et le dépassement de soi par le sport.
-
Après deux ans de travaux de requalification d’une friche industrielle en cœur de ville, la mairie a dévoilé, ce samedi 24 mai, son skatepark flambant neuf, niché dans un nouveau parc urbain qui sera, lui, présenté au public mi-juin.
-
Dans le cadre d’une conférence de presse organisée dans ses locaux montois le 16 avril, le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité a insisté sur la part déterminante que représente la production photovoltaïque dans le réseau électrique landais. Avec, à la clé, des travaux nécessaires et un nouveau modèle de gestion des flux déjà en construction.
-
À Mont-de-Marsan, la pâtisserie Cookies & Donuts, ouverte au mois de décembre en plein centre-ville, a déjà trouvé sa place auprès des becs sucrés. Aux fourneaux et à la barre, Jason Dos Santos Mota, un jeune entrepreneur de 24 ans.
-
L’organisation patronale dispose désormais de son réseau dans les Landes. Lancé à Mont-de-Marsan le 16 janvier, et 29e du genre à l’échelle nationale, ce mouvement vise à consolider la place des femmes dans l’économie du département.
-
Le groupe lando-girondin Europlasma, spécialisé dans la dépollution et la décarbonation, œuvre à la création d’un modèle énergétique vertueux et compétitif, en particulier avec son usine Inertam à Morcenx-la-Nouvelle.
-
Les deux tribunaux de commerce landais affichent un bilan 2024 en demi-teinte. S’ils enregistrent une hausse des créations d’entreprises, les dossiers de sociétés en difficulté sont en augmentation. En cause, notamment, la nécessité de rembourser les prêts ou aides consenties par l’État pendant la période covid.
-
Le groupe coopératif agricole, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’1,385 milliard d’euros en 2024, garde le cap d’une agriculture durable, performante et innovante.
-
Mobilisation des agriculteurs, sécurité, ou encore logement, Françoise Tahéri, préfète des Landes défend son bilan 2024 et dévoile ses priorités pour 2025, dans un contexte de forte instabilité politique.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.