Adrien Francine a deux passions : la musique et le travail du bois. Pendant 10 ans, il a pu les combiner en construisant des décors pour le secteur événementiel. « Mais avec le Covid, l’activité s’est brusquement arrêtée. » Durant la pandémie, il quitte la région parisienne avec sa compagne pour passer le deuxième confinement à Soustons. « On connaissait les Landes pour y être venus deux fois en vacances. On s’y est senti tellement bien qu’on a choisi d’y rester. »
Plutôt que de chercher du travail, le trentenaire décide de créer son entreprise. « Pendant 10 ans, j’ai été un salarié modèle. Je m’investissais à fond, je ne comptais pas mes heures, mais je n’avais pas l’évolution professionnelle que je souhaitais. J’aspirais aussi à une meilleure prise en compte de l’humain dans le travail. Alors, j’ai lancé les Tontons Boiseurs en janvier 2022. Je n’avais aucun bon de commande ni aucun réseau localement, mais je savais que ça allait marcher ! »
Son intuition ne le trompe pas. Domolandes est immédiatement séduit par son projet de menuiserie spécialisée dans les aménagements intérieurs sur mesure, la construction de décors et la production de petites séries. Le technopôle de la construction durable et numérique lui propose un atelier de 150 m2 pour développer son activité à Saint-Geours-de-Maremne.
« Domolandes, ça a vraiment été un accélérateur du succès de l’entreprise. Un arch…