Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Dossier – Jack’s Burgers : le fast-food assumé

Créée en 2012 à Capbreton, l’enseigne Jack’s Burgers vient d’ouvrir un cinquième établissement à Saint-Jean-de-Luz, le premier hors du Sud Landes, en attendant Pau et Anglet au cours de l’été.

Jack's Burgers

© Hugo Geneston

L’an prochain, Saint-Geours-de-Maremne et Dax auront aussi leur Jack’s Burgers, portant alors à neuf le nombre d’établissements de la marque. « L’ambition est un groupe de 15 à 20 restaurants d’ici cinq ans avec des ouvertures dans le Sud-Ouest : au Pays basque, potentielle- ment dans le Béarn, et plus haut sur la côte atlantique », prévoit Raphaël Jannel, seul à la tête de la société depuis son rachat en 2020.

Raphaël Jannel Jack's Burgers

Raphaël Jannel © D. R.

900 M2 EN CONSTRUCTION À SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE

Lancée en 2012 avec l’ouverture d’un établissement à Capbreton, au départ par Julien et Caroline Escande, l’enseigne Jack’s Burgers s’est rapidement développée sur le sud des Landes avec un deuxième établissement, en 2014, dans la zone Pédebert de Soorts-Hossegor, un troisième à Soustons, en 2016, puis un quatrième dans le centre d’Hossegor, en 2022. Ce dernier est le plus petit créé, « mais on voulait cet emplacement en plein centre-ville. On l’a ouvert avec une de nos salariées historiques, comme un prototype qu’on aimerait multiplier », précise le…

Découvrez le Dossier : [ Dossier - Burgers landais ]