Couverture du journal du 24/07/2021 Consulter le journal

Bâtiment : Les Génies des éco-matériaux

11 élèves du collège Lubet-Barbon de Saint-Pierre-du-Mont viennent de remporter le premier prix des « Génies de la construction 2021 », dans la catégorie pro, pour leur extension d’un studio en éco-matériaux.

IMG_20210112_161846 copie

© D. R.

IMG_20210205_160702 copie

© D. R

Construction bois, murs en briques, isolants de coton et de polyester… le studio grandeur nature, aux fonctions pédagogiques, est installé dans l’atelier construction-habitat du collège Lubet-Barbon, à SaintPierre-du-Mont. Son extension vient de valoir à 11 élèves de troisième Segpa de l’établissement le premier prix des Génies de la construction 2021, dans la catégorie pro, remis à trois d’entre eux à Paris, le 9 juin dernier.

 

« Nous avons souhaité utiliser des matériaux certifiés en éco-construction, des matières issues du recyclage et qui ont un bon bilan carbone, rembobine Olivier Lacaze, le professeur d’habitat qui a piloté le projet.

D’autant plus que lorsqu’ils termineront leurs études d’ici quelques années, ils n’utiliseront plus que ces matériaux. Les connaître et savoir les poser constitueront pour eux un véritable avantage. »