L’échange de maisons continue de se faire une place dans les nouveaux modes d’hébergement touristique.
FOCUS
-
-
Le président de la République a dévoilé, le 2 octobre dernier, lors d’un déplacement à Tonneins (Lot-et-Garonne), la liste des 238 nouvelles brigades de gendarmerie nationale sur le territoire.
-
Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, était dans les Landes et le Gers pour le démarrage de la première campagne de vaccination de palmipèdes après six crises aviaires en huit ans. Entre soulagement et espoir de toute une filière, malgré des freins à l’exportation.
-
Exploration des potentiels de la plante miscanthus, maintenance industrielle améliorative ou création de lodges en matériaux biosourcés… Les trois lauréats de l’appel à projets « À point nommé » de Pulseo, technopôle du Grand Dax, ont sorti leurs atouts.
-
À l’occasion d’Octobre rose, le centre de soins esthétiques Déborah L., installé à Saint-Vincent-de-Paul, présente une technique innovante consistant à créer une prothèse externe en silicone sur mesure pour reconstituer l’aréole et le mamelon du sein.
-
Le 26 septembre, à Pontonx-sur-l’Adour, au siège de Landes mobilité insertion (LIM) qui avait été sollicitée par l’État pour répondre à cette action phare de la convention de lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi, a été inaugurée la nouvelle plateforme mobilité afin de « répondre aux besoins des 14 EPCI non couverts par l’association Solutions mobilités basée à Tarnos qui s’occupait déjà de Macs, du Seignanx, du Pays d’Orthe et Arrigans et du Grand Dax », a expliqué Dany Dinclaux, présidente de LIM, au côté de Françoise Tahéri, préfète des Landes, Xavier Fortinon, président du conseil départemental, et d’autres élus.
-
86 % des acteurs du tourisme landais se déclarent satisfaits de la fréquentation de la haute saison avec un pic d’activité le 12 août et l’installation d’une météo plus favorable, selon le dernier baromètre de Landes attractivité.
-
Si certains voient dans la retraite un eldorado, pour la majorité des actifs, la transition est loin d’être fluide.
-
Pour la première fois depuis sa création en 1991, l’IUT de Mont-de-Marsan a ouvert sa rentrée étudiante par une journée festive de reprise. L’occasion de faire le point sur les innovations et les financements de l’établissement.
-
Après une demi-année de pause, le restaurant du golf de Moliets s’est refait une beauté. Avec Aurélie et Ludovic Mathieu, il se donne les moyens de devenir une adresse gastronomique.
-
Avec La Fabrik du Moulin, l’unique moulin à vent des Landes, récemment restauré à Bénesse-lès-Dax a inspiré le promoteur Livinx (Hauts-de-Seine) pour dénommer la future zone économique de 25 000 m2 qu’il s’apprête à implanter au nord de la commune.
-
Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby à peine sifflé, une dizaine d’anciens internationaux sont à leur tour entrés dans la mêlée pour assurer la promotion des productions des adhérents des Gastronomes du rugby, avec un rendez-vous festif à la clé, à Mimizan le 15 septembre dernier.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.