Le technopôle Agrolandes s’agrandit avec Agrocampus II : 1 440 m² dédiés à l’innovation agricole et agroalimentaire.
-
-
Installée à Saint-Geours-de-Maremne avec ses entrepôts à Narrosse, la jeune entreprise Faunélia tente de se faire une place dans le secteur ultra-concurrentiel de l’animalerie en ligne. Un pari ambitieux que ses fondateurs relèvent avec méthode.
-
Du 19 au 21 septembre, le marais d’Orx à Labenne fêtera ses 30 ans de nature préservée autour d’un week-end d’animations pour explorer, observer et comprendre la richesse de ce réservoir de biodiversité de la côte sud landaise.
-
À l'occasion des Journées du patrimoine, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE 40) proposera une conférence sur le pan de bois à colombages dans l'architecture, le 19 septembre à Léon, et sur l'habitat landais, le 20 septembre à Saint-Paul-lès-Dax.
-
Silencieux depuis de longs mois, Le Tube fait son grand retour. Le 10 juillet, la salle de spectacle seignossaise a rouvert ses portes avec l’ambition de retrouver sa place sur le territoire et de devenir un pilier de la politique culturelle de la commune.
-
Damien Delachaux et Virginie Rins sont les nouveaux gérants de la librairie d’ouvrages d’occasion Sur un livre perché. Une adresse emblématique de Saubion depuis 12 ans, qu’ils apprivoisent avec la modestie et l’enthousiasme qu’impose ce lieu hors du temps.
-
Avec 4,1 millions d'euros investis, Léon a redessiné son centre-bourg en conciliant attractivité économique et valorisation de son identité. Un chantier qui s’inscrit dans une stratégie de revitalisation et de sécurisation des espaces publics.
-
Au collège Jean-Rostand de Mont-de-Marsan, 25 élèves de 4e ont vécu une année scolaire peu ordinaire grâce à Culture en herbe, un dispositif imaginé par le Département des Landes pour faire entrer la création artistique dans les établissements scolaires.
-
Chaque été, la bastide d’Hastingues change de visage et de tempo. Les 13 et 14 juillet, la Parade des cinq sens investit les rues, transformant ce décor médiéval en une grande scène à ciel ouvert.
-
En décembre dernier, Michaël Mijno a repris Tropical Hamac, marque landaise emblématique des hamacs traditionnels d’Amérique latine. Basée à Tarnos, l’entreprise ambitionne de gagner en notoriété en valorisant la qualité et les vertus apaisantes de ses tissages artisanaux, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels du secteur du tourisme et du monde du luxe.
-
C’est une institution familiale, enracinée à Habas depuis 1919. Réputée pour son bœuf de Chalosse maturé, ses salaisons et ses charcuteries maison, la boucherie-charcuterie Bignalet vient d’ouvrir sa 6e boutique à Hinx, et défend depuis quatre générations, le bon goût des produits landais et du savoir-faire local.
-
En janvier dernier, à Dax, Marine Junca s’est lancée comme coach en orientation scolaire avec une idée en tête : rendre le parcours des élèves plus serein et redonner aux parents des repères dans un système souvent déroutant.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.