Chaque été, c’est le même rituel, à Hossegor, les locaux et les touristes s’agglutinent devant des vitrines, aimantés par les combinaisons de couleurs et de parfums insolites. Et cela dure depuis 18 ans. Cette année, Georges Camprubi, artisan glacier depuis 30 ans et fondateur de Glaces Romane, a revu tous ses produits. « Avec l’inflation, on avait deux solutions : soit on tirait les prix, au risque de jouer sur la qualité, soit on recherchait l’excellence, quitte à augmenter le coût de nos glaces. On a choisi de développer la qualité », explique-t-il.
RETOUR À LA SOURCE
Pour y parvenir, l’entrepreneur a changé ses réseaux d’approvisionnement pour favoriser davantage les circuits courts : « J’ai trouvé la ferme Leit de Brunas dans la vallée d’Ossau dont la qualité du lait est encore supérieure à notre ancien AOP. » Même principe pour les autres matières premières, Georges Camprubi travaille au maximum en local avec la cacahuète de Soustons, le chocolat de Ttotte à Saint-Geours-de-Maremne…
« Nous avons toujours eu de bons produits, mais aujourd’hui je vais directement à la source, en lien avec chaque fournisseur. On a parfois de m…
Découvrez le Dossier : [ Dossier - Fondus de glaces ]