Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Santé – Antenne pluridisciplinaire à Saint-Julien-en-Born

L'antenne de santé pluridisciplinaire de Saint-Julien-en-Born a été inaugurée le 20 avril © Ville de Saint-Julien-en-Born

Une antenne de santé pluridisciplinaire a été inaugurée le 20 avril à Saint-Julien-en-Born. Positionnée au 245, route des Lacs, au cœur du village, elle accueille une pharmacie, quatre infirmiers et infirmières, un kinésithérapeute, deux ostéopathes, une orthophoniste, trois médecins, une sage-femme, deux espaces de garde ambulancière et un cabinet partagé pour des consultations spécialisées.

L’investissement de 2 millions d’euros a été financé par l’Europe, l’État, la Région, le Département et la commune. Il vise à renforcer le pôle santé territorial déjà composé de la maison de santé de Mimizan et de l’antenne de Pontenx-les-Forges, pour une prise en charge de proximité. Le territoire engagé sur ce projet regroupe les communes de Saint-Julien-en-Born, Mézos, Uza, Lévignacq et à un degré moindre Lit-et-Mixe, soit une population approximative de 5 000 habitants en hiver et de 30 000 l’été.