Couverture du journal du 02/07/2024 Le nouveau magazine

Plein air – Un nouveau parc résidentiel de loisirs à cession de parcelles à Herm

Le nouveau complexe de Soleiluna à Herm © Soleiluna

Après avoir commercialisé deux premiers programmes à La Couronne (Bouches-du-Rhône) et à Rocbaron (Var), l’aménageur Soleiluna qui a réalisé 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, vient de lancer trois nouvelles opérations de ce type dans le Sud-Ouest, dont une à Herm avec 62 lots, de 200 à 487 m² répartis sur 18 000 m².

Dans cette forme d’hébergement de plein air nommée « parcs résidentiels de loisirs à cession de parcelles », les acheteurs du terrain ont la liberté d’installer l’habitation légère de loisirs de leur choix : mobil-homes, chalets, bungalows ou des modules plus originaux, sans qu’aucune marque ne soit imposée. Avec un accès à l’année et des services (piscine chauffée, boulodrome, entretien espaces verts, etc.) tout en ayant la possibilité de louer son bien qui reste indépendant avec des compteurs d’eau et électrique individuel. « Comme dans une copropriété classique », précise le spécialiste foncier dont le siège social est dans le Var.

« L’emplacement d’Herm s’est avéré être idéal pour nous, car on est extrêmement bien situés au cœur de la forêt landaise, dans un véritable havre de paix. On est proche d’une grande ville avec Dax, la cité thermale, proche de l’océan à 25 km seulement, et suffisamment éloigné pour que nos prix ne soient pas impactés par le marché côtier. Le site a été entièrement rénové », explique Christophe Pradal, directeur général de Soleiluna.