Couverture du journal du 16/10/2021 Consulter le journal

Environnement : opération mécénat pour la Grande Leyre

Encore quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour contribuer financièrement à la préservation de la Grande Leyre, surnommée « la petite Amazone » et labellisée « Site des Rivières Sauvages » sur 55,4 kilomètres depuis 2017.

Grande Leyre Environnem opération mécénat

© PNR Landes de Gascogne

Encore quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour contribuer financièrement à la préservation de la Grande Leyre, surnommée « la petite Amazone » et labellisée « Site des Rivières Sauvages » sur 55,4 kilomètres depuis 2017. Cette opération de mécénat territorial vise à la fois les entreprises industrielles, touristiques ou artisanales du bassin versant de la Leyre ainsi que les usagers, habitants, promeneurs, pêcheurs, « sentinelles de la rivière à part entière ». Les fonds recueillis viendront compléter les moyens mis en œuvre par les institutions.

Parmi les actions déjà menées par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne : le nettoyage des décharges sauvages, l’entretien léger du cours d’eau pour conserver son aspect sauvage et l’organisation de projets pédagogiques.

« Des actions de suivi de la biodiversité (loutre, fluteau nageant) sont désormais nécessaires ainsi que des aménagements maîtrisés des accès à la rivière pour un écotourisme responsable et de qualité », précise le PNR des Landes de Gascogne.

Site officiel