Couverture du journal du 25/06/2022 Consulter le journal

Environnement : opération mécénat pour la Grande Leyre

Encore quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour contribuer financièrement à la préservation de la Grande Leyre, surnommée « la petite Amazone » et labellisée « Site des Rivières Sauvages » sur 55,4 kilomètres depuis 2017.

Grande Leyre Environnem opération mécénat

© PNR Landes de Gascogne

Encore quelques jours, jusqu’au 31 décembre, pour contribuer financièrement à la préservation de la Grande Leyre, surnommée « la petite Amazone » et labellisée « Site des Rivières Sauvages » sur 55,4 kilomètres depuis 2017. Cette opération de mécénat territorial vise à la fois les entreprises industrielles, touristiques ou artisanales du bassin versant de la Leyre ainsi que les usagers, habitants, promeneurs, pêcheurs, « sentinelles de la rivière à part entière ». Les fonds recueillis viendront compléter les moyens mis en œuvre par les institutions.

Parmi les actions déjà menées par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne : le nettoyage des décharges sauvages, l’entretien léger du cours d’eau pour conserver son aspect sauvage et l’organisation de projets pédagogiques.

« Des actions de suivi de la biodiversité (loutre, fluteau nageant) sont désormais nécessaires ainsi que des aménagements maîtrisés des accès à la rivière pour un écotourisme responsable et de qualité », précise le PNR des Landes de Gascogne.

Site officiel

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques