Couverture du journal du 12/04/2021 Consulter le journal

Noël : La liste de nos envies

Confiné ou pas… Noël approche à grands pas. Chaque semaine, découvrez nos idées pour des cadeaux 100 % made in Landes !

© Pyrenex

DÉCO : UNE AFFICHE PLEINE D’HUMOUR

© D. R.

Illustratrice installée à Tarnos, Audrey Birles a créé les Nanas durant l’été 2018. Depuis, chaque vendredi, l’une d’entre elles, toujours drôle et girly à souhait, fait le show sur son compte Instagram. Deux ans plus tard, les Nanas font partie du paysage du Sud-Ouest… Cet été, deux expositions leur ont été consacrées à Bayonne. Et devant l’engouement,

Audrey Birles a ouvert sa boutique en ligne. Sur les plus de 100 Nanas qu’elle a déjà créées, elle en a sélectionné une cinquantaine qu’elle décline en affiches. Bonne humeur garantie au pied du sapin ! Et pour prolonger l’effet tout le reste de l’année, on s’offre aussi le calendrier 2021 des Nanas…

Affiche sur les-nanas.fr / Calendrier : points de vente sur www.instagram.com/audreybirles ou au 06 88 41 17 58.

SOLIDAIRE : LE COFFRET CITOYEN

© D. R.

À Mont-de-Marsan, le collectif Marsan Solidaire adopte une initiative citoyenne née en Franche-Comté. L’idée : dans une boîte à chaussures, glisser cinq cadeaux : un vêtement chaud (chaussettes, gants, écharpe, bonnet), une douceur sucrée, un loisir (jeu de cartes, livre, magazine, sudoku…), un produit d’hygiène ou et de beauté neuf, sans oublier un mot sympa rédigé sur une carte ou un dessin d’enfant. Est-il utile de préciser que l’ensemble doit être propre et en bon état ? Il ne reste plus qu’à emballer joliment la boîte et la déposer dans l’un des 10 commerces partenaires. Le Secours populaire et Le Panier montois assureront le relais pour les offrir aux personnes sans abri ou dans des situations très précaires.

Jusqu’au 22 décembre www.facebook.com/groups/marsansolidaire

MODE : LA DOUDOUNE POIDS PLUME DE PYRENEX

© D. R.

Entre confort et style, pour affronter le froid en 2021, les fashion victims choisiront encore de ne pas choisir. Pour leur offrir l’une des pièces maîtresses de leur dressing, on opte pour une doudoune Pyrenex, garnie de plumes et de duvets naturels d’oie et de canard, issus du grand Sud-Ouest. Ces pièces iconiques sont fabriquées dans la manufacture de la famille Crabos, installée à Saint-Sever depuis 160 ans et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en juin dernier. Elles se déclinent en lignes chics ou décontractées, au féminin comme au masculin, en version longue ou courte, avec ou sans manche, ou tout en finesse pour se glisser sous un manteau, une veste ou un perfecto.

www.pyrenex.com/fr