Couverture du journal du 16/10/2024 Le nouveau magazine

Gastronomie – Delpeyrat et Michel Sarran unis pour les fêtes

Quand une grande maison comme Delpeyrat invite le chef Michel Sarran, c’est un feu d’artifice et surtout la création d’un foie gras exceptionnel, « Noël à ma façon ».

Michel Sarran

Michel Sarran © Cyrille Vidal

Certains le connaissent pour son accent chantant, sa bienveillance lorsqu’il était jury de Top Chef et pour sa participation dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France. Mais, les amateurs de gastronomie apprécient surtout Michel Sarran pour sa cuisine généreuse, son panache et la passion qu’il met dans la défense de son terroir gastronomique : le Sud-Ouest et notamment son Gers natal.

L’histoire entre le chef étoilé et la maison Delpeyrat s’écrit d’elle-même : une passion pour la Gascogne, un amour des bons produits du Sud-Ouest, des valeurs communes telles que la gourmandise, la convivialité, l’audace ou encore le partage… C’est ainsi qu’est né un foie gras unique pour les fêtes de fin d’année, alliance de la créativité et du savoir-faire.

Issu des élevages de canards de la coopérative agricole landaise Maïsadour, le foie gras est assaisonné d’épices de Noël subtilement dosées et relevé par les notes fruitées du Pousse Rapière, une liqueur d’armagnac aromatisée à l’orange, inventée dans le Gers. Le résultat ? Une rondeur parfaite, un goût d’une grande douceur et une texture fondante en bouche. Ne reste plus aux gourmets qu’à le couper en belles tranches pour le servir en entrée, ou le déposer simplement sur un pain traditionnel légèrement doré et croustillant.