Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Diblue mise sur le kit

Seule spécialiste néo-aquitaine de la terrasse mobile, l'entreprise Diblue démocratise cette alternative à l'abri de piscine grâce à un produit breveté, compétitif et fabriqué à Saint-Geours-de-Maremne.

© Cécile Agusti

 

« Aussi facile à monter qu’un meuble Ikea. » C’est l’un des principaux arguments de vente de Vivaldi 3, la terrasse mobile en kit imaginée par Diblue.

Son prix, à partir de 295 euros par m², devrait également séduire les consommateurs. Car cette alternative à l’abri de piscine traditionnel était jusqu’alors relativement onéreuse. « Au-delà de 500 euros par m² pour une version clé en main », indique Didier Lalanne, fondateur et dirigeant de l’entreprise installée dans les locaux de Domolandes, à Saint-Geours-de-Maremne.

OPTIMISATION DE L’ESPACE FONCIER

Pour éviter les risques de noyade, les piscines enterrées doivent être équipées d’un dispositif de sécurité. À côté des abris et autres volets roulants, s’est développé le marché de la terrasse mobile : une plateforme coulissante qui recouvre le bassin lorsqu’il n’est pas utilisé. « Cette offre est née d’une demande récurrente pour une couverture plus sobre, plus design et plus efficace que ce qui existait par ailleurs. »

En plus de sécuriser le bassin et de le protéger de l’environnement, la terrasse mobile a de nombreux atouts : moins de condensation, meilleure conservation de la température, moindre utilisation de produits pour le traitement de l’eau, esthétisme… Sans compter qu’elle permet d’optimiser l’espace foncier. Sur cette plateforme légère, mais rigide, on peut marcher, bronzer, jouer, dîner… et donc profiter de l’emprise de la piscine, même lorsqu’elle est fermée.

MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES

Séduit par le concept…