Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Vieux Pont de Dax sécurisé

Le vieux pont de Dax, inauguré dans sa version initiale en 1857 pour traverser l’Adour en centre-ville, avant d’être élargi en 1910, s’apprête à faire l’objet de travaux de sécurisation.

dax

© Service communication du Grand Dax et Ville de Dax

Le chantier dont la maîtrise d’ouvrage et le financement (1,37 million d’euros) sont assurés par le département des Landes, s’opèrera en deux phases : du 21 août au 1er décembre (décapage de la chaussée et dépose des bordures, travaux des concessionnaires réseaux, étanchéité), puis du 15 janvier au 19 avril 2024 (nettoyage de l’ouvrage et de la calcite, grosses réparations des maçonneries et bétons, revêtements des trottoirs et replis). L’infrastructure qui enregistre un trafic journalier estimé à 16 500 véhicules étant fermée à la circulation pendant la durée des travaux, un circuit de déviations est mis en œuvre par le département et par l’agglomération du Grand Dax.

Mais, que les adeptes du festival Toros y salsa se rassurent : afin de faciliter l’accès au parc des arènes, la réouverture du pont, pour les piétons uniquement, est prévue du vendredi 8 septembre 16 h au lundi 11 septembre 6 h.