Après Montpellier, Fréjus et Cagnes- sur-Mer, c’est à Vieux-Boucau que Challenge Family va installer une nouvelle étape de son circuit français à l’automne. En 20 ans, la société allemande a développé des courses longues distances à travers le monde entier. Depuis, plus de 75 000 athlètes ont participé à au moins l’un des 35 triathlons organisés dans 27 pays. La commune landaise s’attend donc à un afflux massif de sportifs pour la première édition prévue les 21 et 22 octobre prochains.
« Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle épreuve en France, assure Jort Vlam, le PDG de Challenge Family. Comme à chaque fois, celle-ci va proposer une expérience de course très différente aux athlètes. La côte ouest sauvage est bien connue pour le surf, mais le lac marin abrité est l’endroit idéal pour la baignade. Quant aux routes plates à travers la belle campagne landaise, elles promettent des temps rapides à vélo. » L’organisation se fera en partenariat avec les sociétés girondines Time 2 Sports, spécialisée dans la création de manifestations sportives, et 2 for 1 média pour la réalisation des photos et des vidéos.

© Challenge Family
DEUX CIRCUITS AU CHOIX
Les triathlètes auront le choix entre deux circuits. Pour la Middle Distance, il leur faudra nager 1,9 km dans le lac de Port-d’Albret, rouler 90 km en une seule boucle plate et rapide qui les mènera jusqu’à Lit-et-Mixe et Uza, avant de terminer avec une course à pied de 21,1 km autour du lac et dans le bourg de Vieux-Boucau. Celles et ceux qui choisiront l’Olympic Distance n’auront « que » 1,5 km de natation, 40 km à vélo et 10 km de course à pied à réaliser. Les enfants ne sont pas oubliés avec deux formats de course pour les 6-9 ans et les 10-13 ans.
Inscriptions ouvertes sur https://challenge-vieuxboucau.com