Couverture du journal du 16/10/2021 Consulter le journal

Start-up : Le village by CA présente sa 5e promo aquitaine

L’accélérateur de start-up du Crédit Agricole de la région, le Village by CA Aquitaine présente sa cinquième promotion. 11 start-up ont été retenues sur les 48 candidates pour intégrer le réseau Village by CA, qui compte 37 implantations en France et à l’international.

Start-up, village by CA

Florent Mérit, Maire de Village by CA Aquitaine © MDLC

L’accélérateur de start-up du Crédit Agricole de la région, le Village by CA Aquitaine, basé à Bordeaux, présente sa cinquième promotion. 11 start-up ont été retenues sur les 48 candidates pour intégrer le réseau Village by CA, qui compte 37 implantations en France et à l’international. Durant deux ans, ces jeunes entreprises pourront également profiter des bureaux de la structure, au centre de Bordeaux. « C’est dans ce contexte bien particulier que nous avons réalisé notre cinquième appel à candidatures en visioconférence. Malgré la distance, les échanges entre les partenaires ont été riches, à l’image des candidatures reçues (…). La nouvelle promotion témoigne de la dynamique toujours bien présente sur notre territoire. Des entrepreneur(e)s plus motivés que jamais, dans le secteur de l’environnement, de la fintech, de la santé, de l’immobilier, du divertissement… avec des projets de croissance forts, que nous allons avoir le plaisir d’accompagner », précise dans un communiqué Florent Mérit, maire du Village aquitain, qui a accompagné, depuis 2017, 47 start-up, ayant levé 22 millions d’euros et embauché 290 personnes.

Les heureux élus de la promo 2021 sont donc A-Cloud® (Bordeaux), qui lutte contre les nuisances sonores intérieures ; Akigora (Bordeaux), une communauté d’experts métiers ; Certis Therapeutics (Pessac), qui combine imagerie médicale et dispositifs d’ablation thermiques pour le traitement des pathologies cardiaques, des cancers et des troubles neurologiques ; Hool (Arès), qui allie des chèques cadeaux à des dons à des associations ; Humanava (Bordeaux), qui conçoit des outils de formation digitaux ; Keyclic (Bordeaux), pour connecter ensemble tous les occupants d’un site ; les Bulles vertes (Talence), écostations de services touristiques conçues autour des mobilités douces ; Madeinvote (Mérignac), société d’études marketing et d’opinions ; Maracuja (Bordeaux), application de motivation sportive ; Soan (Bordeaux et Paris), fintech permettant d’éviter les impayés ; Yes we wine (Paris), plateforme d’analyse de commentaires de dégustation destinée aux professionnels du vin.