Couverture du journal du 23/10/2021 Consulter le journal

Salon virtuel de l’orientation

Contraintes sanitaires obligent, le salon néo-aquitain de l’orientation L’Étudiant a opté cette année pour une version virtuelle du 14 au 16 janvier et reste en ligne jusqu’au 14 février.

Salon virtuel L'Étudiant

© Shutterstock

Contraintes sanitaires obligent, le salon néo-aquitain de l’orientation L’Étudiant a opté cette année pour une version virtuelle du 14 au 16 janvier et reste en ligne jusqu’au 14 février. À quelques jours de l’ouverture de la plateforme Parcoursup, les futurs bacheliers peuvent y retrouver en replay les formations régionales post-bac, les aides disponibles pour se former en Nouvelle-Aquitaine ou à l’étranger, comme les conférences sur des thématiques aussi diverses que « Choisir STAPS : pour quels profils ?

Pour quels débouchés ? » ; « Quels parcours d’études pour les métiers de la formation et de l’enseignement ? » ; « BUT vs DUT ? Zoom sur l’évolution de ce diplôme qui délivrera désormais un bac + 3 » ; « Une prépa : pour qui ? Pour quoi ? », « Les études de santé à l’université », « Alternance et études supérieures »…