Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Pop Corn Labyrinthe : 3 adresses pour se perdre dans le maïs

Première franchisée de la marque Pop Corn Labyrinthe, Carole Dinterich a ouvert trois parcs à Saubion, Soustons et maintenant Urrugne. Elle aimerait proposer encore plus d’adresses l’été prochain.

Pop Corn Labyrinthe

© D. R.

Inutile de vous mettre sur la pointe des pieds. Les plants de maïs sont bien trop hauts pour vous laisser deviner le chemin à prendre. Pour sortir des méandres du Pop Corn Labyrinthe, il va falloir faire preuve de patience et d’un peu d’astuce.

Depuis 2016, Carole Dinterich propose deux labyrinthes de maïs géants à Saubion et Soustons. Chaque fois, la recette est la même : un champ de 4 hectares de maïs se transforme en dédale végétal, le temps des grandes vacances.

« Ce sont des amis bretons qui ont créé le concept en 2009, à Surzur, dans le golfe du Morbihan, raconte-t-elle. Ils nous ont proposé de le développer dans les Landes. » L’ancienne aide-soignante est ainsi devenue la première franchisée d’un réseau qui compte désormais une trentaine d’adresses en France.

RECHERCHE DE TERRAINS

Si l’exploitation des parcs, calée sur les vacances scolaires estivales, est très saisonnière, l’activité l’occupe toute l’année. « De septembre à décembre, je recherche des ter- rains pour installer les labyrinthes la saison suivante. » Elle passe des contrats avec de…