« Paulette, c’est ma grand-mère. » En 2020, lorsqu’elle crée son studio de design d’espace, Marion Alexandre lui donne le nom de son aïeule. « C’est à elle que je dois ma passion pour l’aménagement et la décoration. Tous les étés, je passais mes vacances chez elle, à Biarritz. D’une année sur l’autre, sa maison évoluait beaucoup, mais restait un endroit familier où l’on se ressourçait. » Créer des lieux de vie chaleureux, simples et intemporels pour les particuliers et les entreprises, c’est l’essence de ce qu’elle fait avec le studio Paulette Intérieurs.
En 2021, alors qu’elle travaille sur l’aménagement d’un restaurant sur la côte basque, lui vient une idée de motifs pour habiller les murs. « Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, j’ai décidé de les dessiner moi-même. » Sous ses doigts, un premier modèle de papier peint naît, rapidement suivi par un deuxième, puis un troisième…
Devant le succès de ses créations, elle décide d’y consacrer une plus large part de son activité. « J’avais démarré le studio en micro-entreprise, mais en septembre 2022, je suis passée en société pour investir dans du matériel. » Car Marion Alexandre ne se contente pas d’imaginer des collections de papiers peints. Elle les fabrique entièrement dans son atelier installé dans la pépinière d’entreprises Agrolandes, à Haut-Mauco. « Je crée mes fichiers sur ordinateur, je les imprime et je les découpe à la commande e…