Couverture du journal du 01/10/2022 Consulter le journal

My Factory, temple de l’escape game

Ouvert à Mont-de-Marsan le 16 novembre dernier, l’espace de divertissement My Factory propose une plongée dans l’univers de l’escape game sous toutes ses formes.

My Factory

My Factory © D. R.

Passionnés d’escape game, Jean-Daniel Barouillet, sa sœur et son beau-frère, ont ouvert My Factory le 16 novembre dernier à Mont-de-Marsan. « Au départ, nous voulions seulement proposer des salles d’escape game classiques. Mais nous avons trouvé ce grand local de 680 m2 en plein centre-ville, et nous avons décidé de créer tout un complexe autour de la thématique du jeu d’évasion. »

UNE SALLE, QUATRE AMBIANCES

Chez My Factory, c’est une salle, quatre ambiances ! Les ados et adultes fans d’évasion grandeur nature peuvent tester deux scénarios exclusifs de la franchise Too Late Escape : « Expédition Mars, les derniers survivants » pour les fondus d’espace et « Arsène Lupin vs Sherlock Holmes » pour les apprentis cambrioleurs. Pour pénétrer dans un monde parallèle, trois bornes de réalité  virtuelle proposent un large catalogue de jeux. Les nostalgiques trouveront leur bonheur côté rétrogaming (bornes d’arcade, consoles rétro, flipper, fléchettes). Enfin, une bibliothèque d’une cinquantaine de jeux de société attend ceux qui préfèrent jouer en famille (à partir de 7 ans) ou entre amis. My Factory propose également un espace convivial avec bar et petite restauration (planches de charcuterie et de fromage, et bocaux de spécialités locales Ticsa).

My Factory

My Factory © D. R.

EXCELLENTS RETOURS

« Créer un tel complexe dans le contexte actuel n’a pas été facile, avoue Jean-Daniel Barouillet, surtout au moment de passer devant les banques. Mais nous nous sommes rapprochés de la chambre de commerce et d’industrie grâce à laquelle nous avons rencontré toutes les personnes ressources dont nous avions besoin pour monter le projet. » Après deux mois d’activité, les premiers chiffres de fréquentation sont satisfaisants. « Ça s’est un peu calmé après les fêtes avec la nouvelle vague de Covid, mais nous sommes confiants. Nous avons eu d’excellents retours de la part de nos clients. »

MY FACTORY

15 place Joseph-Pancaut – Mont-de-Marsan. Du mardi au jeudi de 12 h à 23 h, le vendredi et le samedi de 12 h à 2 h et le dimanche de 12 h à 20 h 06 07 48 87 80