Couverture du journal du 28/11/2020 Consulter le journal

Mont-de-Marsan : une résidence seniors en construction

La construction d’une résidence seniors vient d’être lancée sur le site de l’ancienne clinique de Mont-de-Marsan. 114 logements, destinés à la location, verront le jour d’ici septembre 2022.

Mont-de-Marsan, 15 ans après le déménagement de la Clinique des Landes et six ans après la démolition de ses anciens locaux, l’espace encadré par le boulevard Lacoste, la rue Henri-Duparc et la rue de l’Adjudant-Chef Clapot, va reprendre vie. Les travaux de construction d’une résidence seniors y ont débuté le 14 septembre 2020.

Le projet, développé par le groupe immobilier ID&AL, avec le concours de l’atelier Schweitzer Architectes, prévoit la réalisation de 114 logements, du T1 au T3, à destination des seniors autonomes. L’objectif de cette résidence services est d’offrir une solution intermédiaire d’habitat aux personnes trop âgées pour conserver leur maison souvent isolée en périphérie de Mont-de-Marsan mais encore trop alertes pour avoir besoin d’intégrer un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

UN INVESTISSEMENT DE 15 MILLIONS D’EUROS

Situé en plein cœur de ville, le programme facilitera l’accès de ses occupants aux commerces, transports, loisirs et dispositifs médicaux proposés à proximité. Il leur offrira également un cadre rassurant et convivial grâce à de multiples services et aménagements. Un espace d’accueil, un restaurant, un bar, une piscine, une salle de fitness, une salle de détente et un boulodrome seront notamment mis à leur disposition.

D’un coût de 15 millions d’euros, la future résidence a déjà trouvé preneur. La Banque des territoires, filiale de la Caisse des Dépôts, a acheté la totalité du programme. Elle en restera l’unique propriétaire après la livraison prévue en septembre 2022, et louera les appartements aux seniors désirant les occuper.