Couverture du journal du 18/09/2021 Consulter le journal

Blogueurs : Les droners flashent sur les Landes

Blogueurs voyage, Claire Le Bourlot et Arthur Crinquette sont suivis par une communauté de plus de 90000 personnes sur internet et les réseaux sociaux. Ils ont consacré leur dernier reportage aux Landes.

Les Droners

© Les Droners

Claire Le Bourlot et Arthur Crinquette ont 30 ans et sont passionnés de voyage. En 2015, à l’issue d’une année de PVT (Programme vacances travail) en Nouvelle-Zélande, ils décident de faire de leur mode de vie un métier. Ils deviennent blogueurs voyage et créateurs de contenus en proposant à des destinations de faire leur promotion au travers d’articles de blog, de vidéos et de photos. Leur petit plus : les vues aériennes réalisées par drone qui permettent de prendre de la hauteur et de découvrir des paysages époustouflants. L’outil est à ce point devenu leur marque de fabrique, que c’est sous le nom des Droners que le couple est suivi par plus de 90000 fans sur internet et les réseaux sociaux. Les destinations s’arrachent ces influenceurs voyage dont les conseils sont suivis par une communauté majoritairement composée de jeunes couples sans enfant à la recherche d’idées pour préparer leurs prochains séjours. C’est ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine a fait appel à eux, au mois de juin, pour réaliser des reportages dans les Landes, en Dordogne et en Corrèze.

Les Droners

© Les Droners

Itinéraire entre lacs et océan

Après avoir largement communiqué en direct sur leur compte Instagram durant leur périple landais, l’article consacré au département est en ligne sur leur site lesdroners.fr, depuis quelques jours. Outre un descriptif complet de leur itinéraire entre lacs et océan et des photos de leurs endroits coups de cœur, une vidéo d’une dizaine de minutes, au format souvenirs de vacances, retrace les moments forts de leur séjour. En la regardant, même les Landais vont avoir envie de (re) découvrir leur département en mode slow life et nature !

« On a adoré l’énergie sur place, se souvient Arthur. Il y a de super ondes, une douceur de vivre et un véritable esprit littoral. On retiendra la gentillesse des locaux, la beauté des forêts de pins et la diversité des paysages. D’ailleurs, on espère revenir cette année… pour de vraies vacances cette fois. »

https://lesdroners.fr/guide-voyage/voyage-en-france/partir-en-vacances-en-france/tourisme-nouvelle-aquitaine/que-faire-dans-les-landes/