Couverture du journal du 24/07/2021 Consulter le journal

La filière table sur la vente à emporter

L’opération, organisée en partenariat avec les grandes associations de chefs invite les restaurateurs qui proposent du foie gras sur leur menus à emporter ou à livrer à se référencer gratuitement sur la carte interactive.

emporter foie gras

© M.studio

Alors que deux foyers d’influenza aviaire de type H5N8 ont été confirmés à Bénesse-Maremne, le 8 décembre, puis à Saint-Geours-de-Maremne, le 9 décembre, avec la mise sous surveillance par la préfecture des Landes des communes voisines, la profession reste confiante sur l’efficacité des mesures de biosécurité élaborées en 2017 après deux épizooties successives pour enrayer la propagation d’une épidémie.

Elle semble, en revanche, plus inquiète de la fermeture des restaurants qui limite les ventes de ses produits sur la fin d’année, période cruciale pour son activité. Aussi, dans le cadre de sa 3e Semaine du foie gras, le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) a-t-il opté pour une campagne de promotion nationale sur la vente à emporter ou à livrer du 16 au 23 décembre.

L’opération, organisée en partenariat avec les grandes associations de chefs (EuroToques, Maîtres cuisiniers de France, Association française des maîtres restaurateurs, l’Académie culinaire de France, Groupement national des indépendants (GNI) hôtellerie et restauration, les Toques françaises et les Cuisiniers de la République française) invite les restaurateurs qui proposent du foie gras sur leur menus à emporter ou à livrer à se référencer gratuitement sur la carte interactive.

Lien d’inscriptions