Couverture du journal du 16/10/2021 Consulter le journal

Innovation : Sylvamar, camping connecté

À Labenne, le camping Sylvamar***** adopte le bracelet de radio-identification (RFID). Grâce à la technologie d’identification à distance, mise en œuvre par Acelom (64) en partenariat avec Osmozis, spécialiste de la transformation numérique des campings et villages vacances, l’objet permet l’accès aux services de paiement dématérialisé, au parc aquatique, comme l’ouverture de son mobil-home équipé de serrures spécifiques.

Sylvamar

© D. R.

À Labenne, le camping Sylvamar***** adopte le bracelet de radio-identification (RFID). Grâce à la technologie d’identification à distance, mise en œuvre par Acelom (64) en partenariat avec Osmozis, spécialiste de la transformation numérique des campings et villages vacances, l’objet permet l’accès aux services de paiement dématérialisé, au parc aquatique, comme l’ouverture de son mobil-home équipé de serrures spécifiques. « La vraie valeur ajoutée est que chaque membre d’une famille va pouvoir ouvrir son mobil-home. Avant le camping ne fournissait qu’un seul jeu de clés », souligne Bruno Carriquiry, directeur de l’établissement. En limitant les échanges (remise de clés, regroupement au niveau de l’accueil), l’outil destiné à faciliter la vie des campeurs contribue aussi à les rassurer, et présente des atouts pour ses gestionnaires.

« Il n’y a que des avantages à disposer d’une seule plateforme pour gérer les différentes fonctions. C’est très intéressant d’avoir une trace historique pour mieux gérer son personnel et faciliter ainsi le flux du travail, surtout en période estivale », poursuit-il.