Couverture du journal du 18/09/2021 Consulter le journal

[ Dax ] Innovation : La cure en réalité virtuelle

À Dax et Saint-Paul-lès-Dax, Les Thermes (groupe Cœur thermal) et les six établissements du groupe Thermes Adour seront les premiers à proposer les lunettes vidéo 3D et les casques audio spécialement paramétrés de la solution de réalité virtuelle Bliss Digital Therapeutics.

LA CURE EN RÉALITÉ VIRTUELLE - COPYRIGHT Bliss Digital Therapeutics

© D. R.

À Dax et Saint-Paul-lès-Dax, Les Thermes (groupe Cœur thermal) et les six établissements du groupe Thermes Adour seront les premiers à proposer les lunettes vidéo 3D et les casques audio spécialement paramétrés de la solution de réalité virtuelle Bliss Digital Therapeutics. L’objectif ? Permettre une meilleure relaxation des curistes, mais aussi améliorer la qualité de vie des salariés des thermes.

L’implication des sept structures pilotes sur ce nouveau service qui apporte en prime une image de modernité au secteur, donnera lieu à une étude, en partenariat avec l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps), afin de valider l’hypothèse d’une augmentation du bien-être utilisateurs et démontrer l’intérêt d’un tel dispositif lors de la cure thermale. Le coût de l’expérimentation (25 800 euros) est subventionné par les entreprises thermales (9 200 euros), le Département des Landes (7 600 euros), l’Agglomération du Grand-Dax (5 000 euros), l’Agence régionale de santé et le cluster thermal Aqui O Thermes (4 000 euros).