Couverture du journal du 02/07/2024 Le nouveau magazine

Industrie : 4e contrat de partenariat entre la région et la DGA

Au Salon international du Bourget, Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement (Direction générale de l’armement) ont signé le 4e contrat de partenariat pour le développement de l’industrie de défense et des activités de recherches duales en Nouvelle-Aquitaine.

contrat

Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement, lors de la signature du contrat de partenariat, le 21 juin dernier au Salon du Bourget. © D. R.

Au Salon international du Bourget, Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Emmanuel Chiva, délégué général pour l’armement (Direction générale de l’armement) ont signé le 4e contrat de partenariat pour le développement de l’industrie de défense et des activités de recherches duales en Nouvelle-Aquitaine. Ce contrat a identifié trois ambitions : des animations et événements pour favoriser les rencontres entre les acteurs industriels ou académiques et les experts de la défense ; stimuler et capter l’innovation duale pour favoriser l’accès aux marchés de défense ; et accompagner les entreprises à s’adapter aux enjeux de demain en renforçant leur compétitivité.