Couverture du journal du 01/10/2022 Consulter le journal

Europlasma investit à Morcenx-la-Nouvelle

Le groupe lando-girondin Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux via la technologie de la torche à plasma, poursuit le développement de ses activités.

Europlasma Cérémonie Inertam du 18/09/2020 Morcenx

© D.R.

Le groupe lando-girondin Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux via la technologie de la torche à plasma, poursuit le développement de ses activités. Il prévoit en particulier d’augmenter la capacité de son usine de Morcenx-la-Nouvelle, dédiée à la préparation de combustibles solides de récupération (CSR) à partir de déchets d’activité économique (DAE) jusqu’alors enfouis et qui servent désormais de substituts aux énergies fossiles.

Europlasma Cérémonie Inertam du 18/09/2020 Morcenx

© D.R.

L’installation sur le site d’une ferme solaire, visant à rationaliser l’empreinte énergétique, est à l’étude. Le groupe annonce également qu’Inertam, son usine de traitement des déchets d’amiante, continuera de bénéficier de son programme d’optimisation pour accroître sa productivité et sa rentabilité. Pour accompagner ces investissements, Europlasma bénéficie d’une aide de 1,7 million d’euros de la Région Nouvelle-Aquitaine, sous forme d’avance remboursable.