Couverture du journal du 16/10/2021 Consulter le journal

E-commerce : Côte Landes Nature prépare sa Market place

La communauté de communes Côte Landes Nature pilote la création d’une market place pour les commerçants et artisans de ses 10 communes. La plateforme de commerce en ligne s’appuiera sur l’application mobile Trezam (Anglet, 64) qui géolocalise le consommateur et lui propose l'offre des commerçants affiliés en proximité.

Côte Landes Nature E-commerce Trezam

Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

La communauté de communes Côte Landes Nature pilote la création d’une market place pour les commerçants et artisans de ses 10 communes. La plateforme de commerce en ligne s’appuiera sur l’application mobile Trezam (Anglet, 64) qui géolocalise le consommateur et lui propose l’offre des commerçants affiliés en proximité. La communauté de communes assure, quant à elle, le recrutement des commerçants, prend en charge les abonnements annuels et anime le réseau en lien avec les deux tiers-lieux du territoire.

Elle renforcera également le service de logistique en investissant dans un service de livraison à domicile en voiture électrique proposé par la start-up de Contis Wenee, et dans un réseau de casiers intelligents sur les places des mairies. Une personne à temps complet a pour mission sur sept mois d’assurer l’animation et la formation des commerçants et artisans. Une action de communication accompagnera le démarrage de la plateforme locale pour la faire connaître auprès des habitants. Ce projet est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 40 500 euros.