Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Collèges landais – 16,3 millions d’euros d’investissements

© Shutterstock

En 2025, le Département des Landes investira 16,3 millions d’euros dans ses collèges. Objectif : accélérer leur rénovation et leur mise aux normes. Une enveloppe de 12,1 millions d’euros est dédiée aux travaux, dont 6,1 millions d’euros pour les extensions et restructurations, 3,8 millions d’euros pour la maintenance et 2,2 millions d’euros pour la rénovation énergétique et thermique.
Parmi les chantiers phares, la restructuration-extension du collège François-Truffaut à Saint-Martin-de-Seignanx, attendue pour le second semestre 2027, la construction d’une chaudière bois au collège Jacques-Prévert de Mimizan et la poursuite des études préalables aux futures restructurations des établissements de Capbreton, Tartas et du collège du Pays d’Orthe. À venir enfin, les études opérationnelles liées à la reconstruction du collège Jean-Claude Sescousse de Saint-Vincent-de-Tyrosse.
Le numérique éducatif reste aussi une priorité pour 2025 avec une dotation de 4,2 millions d’euros pour renouveler les équipements des collégiens dans le cadre de l’opération Un collégien, un ordinateur portable ainsi que ceux des administrations.