Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Collectivités – Réhabilitation du marché de Capbreton 

Dessinée par le cabinet d’architecture bordelais Guiraud-Manenc, la nouvelle enveloppe des halles sera complétée par une structure couverte en bois avec toitures inversées ouvertes sur le Boudigau. © Guiraud-Manenc Architecture - MC Design

Six millions d’euros, c’est le budget dédié par la Ville de Capbreton à la réhabilitation de son marché couvert (4 millions d’euros pour le bâtiment et 1,7 million pour les abords dotés d’un parking paysager et de noues d’infiltration des eaux pluviales). Sur l’ensemble de l’opération, 1,8 million d’euros de subventions sont attendus de l’Europe (Feder), du Fonds vert, de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’eau Adour-Garonne, du Département des Landes et de la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud.

Durant les travaux qui viennent de débuter et qui dureront jusqu’en juin 2025 pour le bâtiment et jusqu’en décembre 2025 pour les aménagements extérieurs, le marché est délocalisé sous un chapiteau (300 000 euros de location) au stade municipal.

« Avec la rénovation en cours des salles municipales, mais aussi l’aménagement d’un nouvel espace de coworking et l’implantation de la librairie dans la rue piétonne au terme de travaux financés par la commune, ce nouveau marché s’inscrit dans le prolongement de l’aménagement du cœur de ville initié en 2019, avec les mêmes objectifs d’embellissement du cadre de vie et de soutien à l’activité économique », souligne le maire, Patrick Laclédère.