Couverture du journal du 17/02/2024 Le magazine de la semaine

Carnet – Frédéric Bouyssi, nouveau directeur territorial de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine Landes

Frédéric Bouyssi est le nouveau directeur territorial de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine Landes.

Frédéric Bouyssi, directeur

Frédéric Bouyssi, directeur © CMA NA Landes

Avec un brevet de maîtrise en pâtisserie, un master 2 en métiers de la formation en économie et gestion (spécialisation en e-learning) obtenu à l’université Rennes 1, et un master 2 en management de la transformation de l’action publique à Sciences Po Bordeaux, le parcours de ce Landais d’adoption mêle expériences de terrain et consolidation théorique.

Frédéric Bouyssi a commencé sa carrière en septembre 1987 dans les pâtisseries artisanales en qualité d’apprenti puis d’ouvrier pour atteindre le poste de chef de production en pâtisserie jusqu’en février 1997 où il rejoint le centre de formation de Mont-de-Marsan en qualité de professeur en pâtisserie. En 2018, il devient responsable d’unité administrative et pédagogique au CFA. Directeur du centre de formation de la CMA depuis octobre 2020, il a assuré la transformation des services de l’établissement, dans le cadre de la réforme de l’apprentissage de 2018 qui a contribué à une augmentation de plus de 20 % des effectifs au cours des trois dernières années.