Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

Break Hossegor : des muscles, oui, mais du mental aussi

La salle de sport Break Hossegor a noué un partenariat avec l'application d'hypnose thérapeutique Breamk. 

Break Hossegor

© Break Hossegor

Parmi les bonnes résolutions du début d’année, « faire plus de sport » revient régulièrement. Mais face au stress, au manque de motivation ou de confiance en soi, les louables intentions peuvent rapidement s’essouffler. Plus que les muscles, c’est le mental qu’il faut mobiliser dans ces cas-là.

Associés cogérants de la salle de sport Break Hossegor ouverte en janvier 2024, Émilie Barbe et Morgan Moreau l’ont bien compris. «  Oui, le sport, c’est de la préparation physique, reconnaît Émilie Barbe. Mais qu’on prépare un marathon ou qu’on entame une perte de poids, on ne peut pas compter que sur l’entraînement. La santé mentale est indissociable de la santé physique. »

Séances d’hypnose personnalisées

Pour offrir à ses adhérents une approche globale du bien-être, Break Hossegor a noué un partenariat avec l’application d’hypnose thérapeutique Breamk. Les membres bénéficient ainsi d’un mois d’essai gratuit, puis d’une remise de 30 % sur l’abonnement. Depuis leur smartphone, ils ont accès à des séances personnalisées dont la promesse est alléchante. En agissant sur les mécanismes inconscients, elles les aideraient à surmonter leurs blocages, à améliorer leur concentration, à booster leur motivation et à accélérer leur récupération après l’effort. « Nous voulons aller au-delà de l’entraînement classique en proposant à nos adhérents une méthode complète qui mêle corps et esprit », insiste Morgan. « Mens sana in corpore sano », en somme.