Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

All-in : le plaid se fait poncho

Spécialiste des ponchos de surf et autres équipements de plage, All-in lance une collection de ponchos plaids pour paresser sur le canapé.

Jean-baptiste Caste All-In

Jean-baptiste Caste © D. R.

19°c maximum. La consigne gouvernementale d’avoir la main légère sur le thermostat cet hiver est un calvaire pour les frileux et frileuses. Mais grâce à All-in, plus personne n’est condamné à grelotter ! La marque, née à Hossegor en 2012, vient de sortir une gamme de ponchos plaids « pour se prélasser sur son canapé sans jamais frissonner ».

Les ponchos, c’est le produit phare de All-in. Mais d’ordinaire, ce sont des ponchos de surf qu’elle conçoit. Professionnel de windsurf, le créateur Jean-Baptiste Caste passait sa vie à se sécher entre océan, plage et douche, quand il a décidé de lancer ses propres « serviettes à capuche » aux tons flashy, au design original et à la conception eco-friendly. D’autres accessoires pour sports nautiques ont rapidement complété la gamme : serviettes de plage, sacs de change, housses de planche…

VERSIONS D’ÉTÉ

Mais cette fois, fini les sports d’extérieur ! Si les recettes sont les mêmes (style coloré et écoresponsabilité avec des matières premières 100 % recyclées), c’est au domaine du cocooning que la marque s’attaque. « Nous cherchons à élargir notre public, explique Jean-Baptiste Caste. L’objectif est de faire connaître la marque aux non-surfeurs. Avec comme but ultime, que les clients conquis par les produits d’hiver pensent à la marque en été pour s’équiper en ponchos de bain, serviettes de plage et autres accessoires innovants. »